Joomla 3.9.10 à 3.9.11

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.9.10 à 3.9.11

    Bonjour.
    Cela fait des mois que je n'ai pas travaillé sur mon site web.

    1°) En me reconnectant, j'ai vu que j'avais perdu de la qualité d'affichage, et il me manque pas mal d'élément


    2°) En me reconnectant, j'ai voulu passer de la version Joomla 3.9.10 à 3.9.11 et j'ai le message d'erreur suivant :
    Une erreur s'est produite. Erreur 404 composant Introuvable. Retour au panneau de contrôle.


    3°) J'avais un super composant Smart Content Tabs (Offlajn) qui était super et qui n'apparaît plus. Cela me permettait d'afficher des actualités sur ma page d'accueil. Pourquoi ???
    Pour cela, y aurait-il un autre programme (gratuit ou payant) qui me permettrait d'afficher des news. Merci d'avance (si je ne peux plus l'utiliser).

    Il faut dire que mon hébergeur est passé dernièrement de la version PHP 5.4 à la version actuelle PHP 7.3.8. Serait-ce t'il là le problème ?

    J'ai le Template Yougrids et le Framework "YJSG Plugin v2.3.6 is installed and published".

    Que dois-je faire svp ? Merci pour votre aide.
    Cordialement.

  • #2
    Bonjour,

    Passer aussi violemment de PHP 5.4 à 7.3.8 peut effectivement provoquer des erreurs.

    En regardant sur le site d'Offlajn, je ne vois plus votre super extension "Smart Content Tabs".

    Pour vos erreurs, essayez de passer votre site en mode debug : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement cela devrait vous permettre de voir quelles extensions provoquent des erreurs.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Pascal pour votre aide très rapide.
      Voici l'adresse de mon site web : http://sfec-asso.fr/

      Je suis allé sur le site en tant qu'administrateur et je suis passé en mode debug comme vous m'avez parfaitement bien expliqué. Et cela donne un sacré message d'erreurs que voici ci-dessous :

      Quand je vois cela.... je suis mal !!! Que faudrait-il que je fasse dans un 1er temps svp ?
      Serait-ce :
      1°) mes versions de programmes trop anciennes et qui ne supportent pas le PHP 7 ? (downloader, mon programme offlajn etc...)

      par exemple cette ligne (à titre d'exemple) :
      https://www.sfec-asso.fr/www/plugins...lajnparams.php on line 21 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP;

      Cela ne veut-il pas dire que je ne peux pas réparer avec cette nouvelle version de PHP 7 ?

      2°) désactiver les plugins
      3°) mettre à jour les plugins (pourtant dans la partie Administration, je n'ai pas de message me demandant de mettre à jour des plugins)
      4°) faut-il désinstaller ces vieux programmes et les remplacer par des composants récents. Retrouver des équivalents me plairaient bien, mais comme cela fait beaucoup de temps que je n'ai pas travaillé sur mon site c'est un peu chaud pour moi, en ce moment
      5°) Il n'y aurait pas un programme tout fait pour réparer cela... ce serait l'idéal ; car quand on voit tout ce charabia ne ne sais pas par ou commencer





      Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemDojoloader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/dojoloader/dojoloader.php on line 21 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemOfflajnJoomla3compat has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/offlajnjoomla3compat/offlajnjoomla3compat.php on line 83 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemOfflajnParams has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/offlajnparams/offlajnparams.php on line 21 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemSmartslider has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/smartslidertabber/smartslidertabber.php on line 18 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemSticky_Toolbar has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/sticky_toolbar/sticky_toolbar.php on line 17 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemRegacymailing has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/regacymailing/regacymailing.php on line 12 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemAcymailingurltracker has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/system/acymailingurltracker/acymailingurltracker.php on line 12


      Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Translation_Entry has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/entry.php on line 21 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; POMO_Reader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/streams.php on line 19 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; POMO_FileReader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/streams.php on line 113 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; POMO_StringReader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/streams.php on line 157 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; POMO_CachedFileReader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/streams.php on line 196 Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; POMO_CachedIntFileReader has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/localization/pomo/streams.php on line 211 Notice: Only variables should be assigned by reference in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/content/xtypo/xtypo.php on line 27 Notice: Only variables should be assigned by reference in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/content/xtypo/xtypo.php on line 33


      Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentxtypo has a deprecated constructor in /opt/data/webusers/lab0528/lab0528/www.sfec-asso.fr/www/plugins/content/xtypo/xtypo.php on line 17




      Merci encore pour votre aide.
      Bien cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Hélas, il n'y a pas de script capable de réparer tout ça. La procédure que tu envisageais sera à suivre.

        Les "deprecated" ne sont que des informations signalant que les extensions citées ne seront bientôt plus compatibles avec PHP. Il suffit de mettre le rapport d'erreur à "aucun" depuis la configuration pour les masquer.

        Mais il faut en effet aussi, lorsque disponibles, mette à jour les extensions, éventuellement en allant sur le site des auteurs pour vérifier, sinon, désinstaller et trouver une alternative.

        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X